Bienvenue dans la section contrat et résiliation !
Si vous avez cliqué ici c’est que vous voulez savoir comment nous fonctionnons et vous avez tout à fait raison. Nous allons donc essayer d’être concis et clair.
Avant de commencer, une chose importante : toutes nos locations se font avec un contrat dans le cadre des règles et usages du canton de Vaud. Ça peut paraitre assez trivial comme information mais ça permet de poser les bases. Chez nous tout est écrit, tout est légalisé.
Combien de temps dure un contrat de bail ?
Le minimum de durée de contrat est de 3 mois renouvelable. C’est à dire qu’il se renouvelle automatiquement (on dit tacitement)
A quel moment peut-ont résilier ?
Selon les disposition du bail, cela varie en fonction de la durée initial du contrat. Pour amorcer cette dernière, le(la) locataire doit envoyer une lettre en recommandée à notre adresse Neo Genesis Colocation Avenue de Sevelin 52 1004 Lausanne. Il n’y a pas de formulation précise, vous pouvez spécifier une préférence de date de départ, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer si c’est possible au regard de votre contrat.
Aussi et si la chambre n’est pas conforme à ce que vous avez visité lors de votre arrivée, vous bénéficiez d’un délais de 7 jours durant lequel vous pouvez rompre le bail, le loyer du premier mois vous sera remboursé au prorata de votre séjour.
Quand doit-on avertir pour son départ ?
A tout moment, le délai est lui aussi de 3 mois. Pour toute demande avant le 15 du mois le délais commence au 1er du mois en cours, pour toute demande après le 15 le délais commence après, au 1er du mois suivant
Peut-on résilier pendant le cours du contrat ?
Pour résilier pendant le contrat en cours le locataire se doit de proposer un dossier solvable (le salaire doit être l’équivalent de 3 fois le loyer) à Neo Genesis Colocation. Ce dossier doit comporter :
– Un contrat de travail
– Une Attestation de non poursuite
– Une carte d’identité et/ou un permis de travail si étranger
– Une demande de location remplie et signée
Avec un dossier de reprise l‘état des lieux de sortie se fera, selon disponibilité, le mois d’arrivée du repreneur.
IMPORTANT – Si une personne seul se remplace par un couple, le nouveau dossier est ajouré d’un montant de CHF 25.- pour couvrir les frais de consommation d’energie supplémentaire.