Relation entre colocataires

Relation entre colocataires

La relation entre les colocataires est sans doute la chose la plus importante dans une colocation. De base, lorsque vous visitez les appartements il n’est pas sûr que vous puissiez rencontrer tous les colocataires. Nous privilégions les visites le soir afin que vous puissiez éventuellement les rencontrer mais il est possible que vous ne vous croiserez pas. Pour cette raison et pour être sûr que le courant passe, nous proposons après dépôt de dossier et sur demande, d’échanger vos coordonnées avec les colocataires afin que vous puissiez vous entretenir.

En plus de cela pour assurer le meilleurs confort pour tous le monde nous  appliquons quelques règles pour assurer le meilleur séjour à tout le monde.

Toute demande qui sort de l’ordinaire est obligatoirement soumis à l’approbation de l’ensemble de la colocation en l’occurrence :
– La venue d’un couple
– Une personne jouant d’un instrument de musique
– Un/des animaux de compagnie
– Un âge supérieur à la moyenne de la colocation (plus de 10 ans d’écart)

Les conflits entre colocataires
Les rapports humains sont compliqués, et oui cela peut arriver. Pour ce faire, nous avons mis en place un protocole que nous vous déroulons ainsi en plusieurs étapes.
Ce que nous appelons « conflit » est un acte qui dérange les autres colocataires et qui est en contradiction avec les règles et usages de la colocation de Colocappart

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/NYCS-bull-trans-1.svg/1024px-NYCS-bull-trans-1.svg.pngSignalez-le nous, nous agissons tout de suite avec un rappel à l’ordre.
N’hésitez pas, nous sommes toujours à votre écoute. Si un conflit éclate avec un de vos colocataires envoyez nous un email en écrivant ce qui ne va pas. Nous allons discuter avec tous les colocataires, comprendre ce qui c’est passé et éventuellement envoyer un rappel à la loi à la personne que nous estimons responsable.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/NYCS-bull-trans-2.svg/768px-NYCS-bull-trans-2.svg.png Changer de chambre
Gardez à l’esprit que vous pouvez si vous le souhaitez changer d’appartement, sans frais et pour le même loyer. Si nous ne pouvons vous proposer d’autres chambres, vous bénéficierez d’une période de préavis d’1 mois au lieux de 3 mois comme initialement prévu.

Three Number 3 - Free vector graphic on Pixabay La médiation
Si le conflit persiste nous organisons une médiation à nos locaux en présence de notre spécialiste en relation humaine. Chacun peux s’exprimer, et nous réfléchissons ensemble à une solution. Après cette médiation nous pourrons prendre la décision de rompre le bail de la personne dont nous estimons être responsable du conflit.