Petit tour des bandes dessinées sur la colocation : un sujet intarissable

Petit tour des bandes dessinées sur la colocation : un sujet intarissable

La colocation est un excellent thème pour raconter des histoires à la fois touchantes, drôles, absurdes, ou encore rocambolesques. C’est de plus un sujet qui nous touche de près, nous les colocataires du réel. Nous avons donc voulu faire un petit tour des bd francophones qui abordent le sujet, chacune à sa sauce, une petite inspiration pour les amateurs du 9ème art.

Les coloc’s
de Lapuss’ ; Bambii ; Xael.
Editions : Kantik
Les coloc's

Quand 3 garçons décident de cohabiter avec 3 filles par obligation, on pourrait croire que va naître la plus grande histoire d’amitié qui soit. Malheureusement, c’est tout le contraire qui va se produire, et les 6 énergumènes vont se livrer une guerre sans merci afin de déloger leurs opposants du précieux appartement…
Source :

Coloc’s party
de Marceau ; Lepage
Edition : Bamboo Édition
Coloc's party

Gasp’, Marion, Ting Ting, Paul et Eugène ont plein de choses en commun : salon, cuisine et salle de bain ! Le décor est planté pour ces colocataires : une ambiance auberge espagnole, les études, les teufs et les petits jobs…
Tous les garçons et les filles de leur âge se partagent les factures deux par deux. Tous les garçons et les filles de leur âge ne peuvent aspirer à mieux… Qu’à cela ne tienne, voici un appart’ à part à partager. Au fait, il reste une place si vous voulez !
Source :

Tokyo Room – La vie en Colocation (manga)
De : Kinoko Kinoshita
Editeur : Clair de lune
Tokyo room

La vie de 3 femmes qui vivent ensemble. Les hauts et les bas de la vie en colocation dans une maison transformée en atelier…
Album Manga en noir & blanc, Couverture Souple sous Jaquette
Source : Jet service

Les colocs, la totale
De : Aimée de jongh
Edition : Kramiek
Les colocs, la totale

Coloc’, est la chronique des tracas de la vie quotidienne d’Aimée et Stef, colocataires pour le meilleur et pour le pire. Tour à tour, embarrassantes, bizarres, absurdes, leurs aventures collent parfaitement aux deux personnages car, bien sûr, tout cela n’arrive qu’à eux !
Source :

Les colocataires
de Runberg ; Christopher
Edition : Dupuis
Les colocataires

L’un des quatre locataires est parti avec sa copine aux Pays-Bas. Ces derniers reçoivent de nombreux demandeurs et découvre Maxime… qui leur réservera bien des surprises.
Source :